Anton's blog

le zerowaste commence dans le bain

Les déchets sont partout, et on participe malgré nous à la profusion de déchets qui remplissent les océans. J’ai tenté de faire des efforts pour réduire le nombre de déchets que je produits. Nous ne sommes pas responsables de tout ces déchets. Les industriels utilisent le plastique à foison, et c’est facilement explicable : le plastique n’est pas cher, il est étanche et prend la forme que l’on veut. C’est parfait pour faire un produit industriel aseptisé, et distribuer des milliards de portions individuelles.

Le zéro déchet, c’est vraiment pas facile. Cependant, j’ai trouvé un moyen de pratiquer le zéro déchet dans mon quotidien, au moins dans une sphère de ma vie : la salle de bain. C’est très facile.

J’aime particulièrement la marque Lamazuna, qui est la marque française la plus engagée pour une salle de bain zero déchets. Je conseille également la marque Wondr.

#fr